Augustus Richardson

Commissaire à temps partiel

Augustus Richardson est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) et d’un diplôme en droit de l’Université de Toronto. Il est également titulaire d’une maîtrise ès arts avec spécialisation en histoire sociale de l’Université d’Essex, en Angleterre. Il est membre du Barreau de l’Ontario depuis février 1984, et du Barreau de la Nouvelle-Écosse depuis 1990. Il est un arbitre agréé depuis 2010.

M. Richardson a débuté sa carrière en droit dans le secteur privé à Toronto et ensuite en Nouvelle-Écosse, où il a pratiqué le droit jusqu’en 2006. Il est arbitre de grief pour la Cour des petites créances de la Nouvelle-Écosse depuis 2001, et il a été vice-président du Conseil des relations de travail de la Nouvelle-Écosse de 2006 à 2013. Il a également été un commissaire à temps partiel de la Commission des relations de travail dans la fonction publique de 2010 à 2014.

Le 28 septembre 2018, M. Richardson a été nommé commissaire à temps partiel de la Commission pour un mandat de trois ans.