Retourner aux rapports

Rapport annuel de la Commission des relations de travail du personnel enseignant du Yukon - 2006-2007

COMMISSION DES RELATIONS DE
TRAVAIL DU PERSONNEL ENSEIGNANT
DU YUKON

yukon crest

RAPPORT ANNUEL
2006-2007


COMPOSITION OF THE BOARD

PRINCIPAUX CADRES DE LA COMMISSION


RAPPORT SUR L'APPLICATION DE LA LOI SUR LES RELATIONS DE TRAVAIL DANS LE SECTEUR DE L'ÉDUCATION DU YUKON POUR L'EXERCICE TERMINANT LE 31 MARS 2007

INTRODUCTION

En vertu d'une entente conclue avec le gouvernement du Yukon, la Commission des relations de travail dans la fonction publique fédérale administre les régimes de négociation collective et d'arbitrage de griefs du personnel enseignant du Yukon. Lorsqu'elle s'acquitte de ces fonctions, cette Commission agit en qualité de Commission des relations de travail du personnel enseignant du Yukon.

COMPOSITION DE LA COMMISSION EN 2006-2007

Yvon Tarte a pris sa retraite comme président en mai 2006 après avoir servi 14 ans la Commission des relations de travail dans la fonction publique fédérale et sa prédécesseure. Les vice-présidents, Sylvie Matteau et Ian R. Mackenzie, respectivement, ont agi comme présidents intérimaires jusqu’au 2 janvier 2007, date de la nomination du nouveau président, Casper M. Bloom, c.r., Ad. E.

Michele A. Pineau a été nommée vice-présidente à compter du 1er janvier 2007. Ian R. Mackenzie et Georges Nadeau ont conservé leur poste de vice-président. En 2006-2007, Dan Butler, Barry Done, Léo-Paul Guindon, Dan Quigley et Jean-Pierre Tessier ont servi la Commission en qualité de commissaires; Jean-Pierre Tessier a terminé son mandat comme commissaire et Sylvie Matteau a terminé son mandat comme vice-présidente.

Colin Taylor a terminé son mandat comme arbitre de grief.

AFFAIRES INTRODUITES EN 2006-2007

Aucune affaire n’a été introduite au cours de l’exercice à l’étude.