Return to reports

PSLRB Departmental Performance Report (DPR) - 2012-13

Greening Government Operations

Green Procurement Capacity Building

Activity Target (%)(as reported in 2012-13 RPP) Actual Results (%) Description/Comments
Training for Procurement and Materiel Management Staff 100% 100% All functional specialists have completed green procurement training. Also, procurement management staff focused on mandatory training in procurement and materiel management (i.e., PMMRP) in 2012-13.
Training for Acquisition Cardholders 100% 100% All acquisition cardholders have completed green procurement training.
Performance Evaluations 100% 100% Performance objectives related to green procurement are included in the functional head of procurement and specialists' performance appraisals.
Procurement Processes and Controls When and Where applicable When and Where applicable The PSLRB's procurement and materiel management personnel use PWGSC's mandatory standing offers into which environmental considerations have been incorporated.

The PSLRB continues to send contracts electronically, and it transmits solicitation documents via electronic methods and accepts electronic bids.

Assets are always disposed of in an environmentally friendly manner, mainly through the national Computers for Schools program and the PWGSC's Crown Assets disposal auction site.
Use of Green Consolidated Procurement Instruments Continuous Continuous Purchases for the PSLRB mainly include supplies, office furniture and IT equipment, and are done using standing offers for PWGSC products and services, under which it is possible to obtain the best price and the best quality and green-endorsed procurement.

The PSLRB continues to conduct its business giving consideration to environmental impacts, in part by implementing the green cleaning program, which aims to ensure that all cleaning products used are "green certified."
Reduction Initiatives for Specific Goods     The PSLRB is committed to the principles of green procurement and sustainable development. It continues to purchase and lease energy-efficient equipment from companies that have environmental programs, use recycled content and have a recycling program.

In 2012-13, a reduction of nine (9) personal printers and four (4) network printers was achieved through implementing the PSLRB's printer optimization strategy.

The PSLRB's default for printed material is double-sided pages in black and white, unless otherwise specified.

Assets are always disposed of in an environmentally friendly manner, mainly through the national Computers for Schools program and the PWGSC's Crown Assets disposal auction site.

Retourner aux rapports

Rapport ministériel sur le rendement (RMR) de la CRTFP - 2012-2013

Écologisation des opérations gouvernementales

Renforcement de la capacité en matière d'achats écologiques

Activité Cible (%) (établie dans le RPP 2012-2013) Résultat réel (%) Description/Commentaires
Formation à l'intention du personnel chargé des approvisionnements et de la gestion du matériel 100 % 100 % Tous les spécialistes fonctionnels ont suivi la formation en matière d’achats écologiques. Le personnel responsable des approvisionnements a suivi le cours obligatoire sur les approvisionnements et la gestion du matériel (AGMBI) en 2012-2013.
Formation pour les détenteurs de carte d'achats 100 % 100 % Tous les détenteurs de cartes d’achats ont suivi la formation en matière d’écologisation des approvisionnements.
Évaluations du rendement 100 % 50 % L’évaluation du rendement des administrateurs fonctionnels des achats et des spécialistes fonctionnels a intégré une composante portant sur les objectifs en matière d’écologisation des achats.
Processus et mesures de contrôle en matière d'approvisionnement Selon les besoins Selon les besoins Le personnel de la CRTFP responsable des approvisionnements et de la gestion du matériel utilise les offres à commandes obligatoires de TPSGC intégrant déjà des considérations environnementales.

La CRTFP continue d’envoyer tous ses contrats par voie électronique, transmet les documents d’appel d’offres par voie électronique et accepte les soumissions qui lui sont transmises par voie électronique.

La cession des biens s’effectue systématiquement d’une manière soucieuse de l’environnement, essentiellement par l’entremise du programme Ordinateurs pour les écoles et le site d’enchères pour la cession des biens de l’État de TPSGC.
Utilisation d'instruments d'achats regroupés écologiques Continuel Continuel Les achats de la CRTFP qui sont principalement des fournitures et des meubles de bureau ainsi que de l'équipement de TI, s'effectue avec l’utilisation des offres à commandes des produits et services de TPSGC, en vertu desquelles il est possible d'obtenir les meilleurs prix, la meilleure qualité ainsi qu'une garantie d'approvisionnement écologique.

La CRTFP continue de mener ses activités en considérant l'environnement. En partie par la mise en œuvre du programme de nettoyage écologique, qui vise à garantir que tous les produits de nettoyage utilisés soient « certifié écologiques ».
Initiatives de réduction visant des biens précis     La CRTFP s’engage à respecter les principes des achats écologiques et du développement durable. Elle poursuit sa pratique d’acheter ou de louer du matériel éco-énergétique auprès d’entreprises ayant mis en place un programme environnemental prescrivant un niveau de contenu recyclé et un programme de recyclage.

En 2012-2013, une réduction de neuf (9) imprimantes personnelles et quatre (4) imprimantes réseau a été réalisée par le biais de la mise en œuvre de sa stratégie d'optimisation d’imprimante.

La CRTFP fournit du matériel imprimé recto-verso au format noir et blanc par défaut, sauf à indication contraire.

La cession des biens continue de s’effectuer systématiquement d’une manière soucieuse de l’environnement, essentiellement par l’entremise du programme Ordinateurs pour les écoles et le site d’enchères pour la cession des biens de l’État de TPSGC.