Leslie Reaume

Commissaire à temps plein

Leslie Reaume est arbitre en relations de travail, médiatrice et ancienne vice-présidente du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario. En plus de son rôle de commissaire à temps partiel auprès de la CRTESPF, elle est arbitre externe auprès du Conseil canadien des relations industrielles et arbitre à temps partiel auprès de la Commission des relations de travail dans la fonction publique du Yukon et de la Commission des relations de travail du personnel enseignant du Yukon.

Le travail de Mme Reaume en tant qu’arbitre et médiatrice est appuyé par sa vaste expérience du contentieux dans les domaines du droit administratif, constitutionnel, de l’emploi et des droits de la personne. Elle a comparu devant divers paliers de cours et tribunaux, y compris la Cour suprême du Canada. Elle a également été médiatrice pour des différends relatifs à la discrimination et à l’équité salariale dans le secteur public fédéral.

Diplômée de la faculté de droit de l’Université Western Ontario, Mme Reaume a été admise au Barreau de l’Ontario en 1997, et est titulaire d’une maîtrise avec spécialisation en mode alternatif de règlement des différends de la faculté de droit Osgoode Hall. Elle a également écrit sur l’évolution du droit et de la résolution des différends dans le contexte des droits de la personne et du travail. Elle est membre de l’Ontario Labour-Management Arbitrators’ Association.