Introduction à la médiation à la Commission

Les Services de médiation et de règlement des différends (SMRD) ont lancé une nouvelle séance de formation virtuelle pour présenter aux parties les services de médiation de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF). Ces séances auront lieu à diverses dates et heures, comme il est indiqué ci-dessous, et se dérouleront en français et en anglais. Les séances seront de nature interactive, dureront 90 minutes, et auront lieu par l’entremise de la plateforme Zoom.

Contexte :

Cette séance a été élaborée en réponse à des demandes de formation personnalisée pour les intervenants sur les services de médiation de la CRTESPF et sur la façon dont la médiation peut s’appliquer à diverses situations et différends liés à la dotation, aux relations de travail et aux négociations collectives. Les médiateurs ont élaboré cette séance en se fondant sur l’expérience acquise dans le cadre de séances de formation et de médiation.

Objectifs :

  • Familiariser les participants avec le mandat de la CRTESPF, les groupes d’intervenants et le rôle des SMRD au sein de la CRTESPF.
  • Discuter du recours à la médiation au moyen d’exemples pratiques fournis par les médiateurs et les participants.
  • Explorer les avantages de la médiation, les rôles de tous les participants dans le cadre du processus et les diverses étapes du processus de médiation de la CRTESPF.

Dates :

  • Le 9 janvier 2023, à 13 h 30 (HNE), en anglais
  • Le 12 janvier 2023, à 13 h 30 (HNE), en français
  • Le 14 février 2023, à 13 h 30 (HNE), en anglais
  • Le 17 février 2023, à 13 h 30 (HNE), en français
  • Le 24 mars 2023, à 13 h 30 (HAE), en anglais
  • Le 30 mars 2023, à 13 h 30 (HAE), en français

Inscription :

Pour vous inscrire gratuitement, veuillez envoyer un courriel à Training.Formation@fpslreb-crtespf.gc.ca en indiquant votre choix de séance ainsi que votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Une fois l’inscription confirmée par l’équipe des SMRD, les participants recevront un courriel de confirmation comprenant des instructions pour participer à la séance par l’entremise de la plateforme Zoom.

Le nombre de participants est limité à 25 par séances. S’il n’y a pas assez de participants à une séance, celle-ci peut être annulée ou reportée. Selon le nombre de participants inscrits, il est possible que vous soyez placé sur une liste d’attente pour assister à une séance future.