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Introduction au portail de documents électroniques de la CRTESPF


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Dans le cadre de la modernisation de ses processus de gestion de l’information, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF) a mis sur pied un portail de transmission des documents afin de faciliter l’échange d’information dans le cadre de ces procédures.

Le portail de transmission des documents vous permettra entre autres de partager des documents volumineux sans avoir à les diviser en plusieurs envois et de partager en temps réel des documents électroniques durant une audience.

INSCRIPTION AU PORTAIL DE DOCUMENTS ÉLECTRONIQUES

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur ce site Web :

https://edocsportal-portaildoc.fpslreb-crtespf.gc.ca/

CONNEXION

  • Une fois rendu sur la page de Connexion, cliquer sur Inscrivez-vous.
    Une fois rendu sur la page de Connexion, cliquer sur Inscrivez-vous
    Note: Le processus d’inscription ne doit être fait qu’une seule fois. Si vous avez déjà un compte, allez à la diapositive 9.
  • Prochaine étape, remplir les champs obligatoires marqués d’étoiles rouges.
    Prochaine étape, remplir les champs obligatoires marqués d’étoiles rouges.
  • Complétez les champs obligatoires annotés par un astérisque rouge
  • Cliquez sur S’inscrire une fois que toutes les informations sont complétées.
    Cliquez sur S’inscrire une fois que toutes les informations sont complétées.

CONFIRMATION DE L’INSCRIPTION

  • Une page de confirmation vous informant que la demande d’inscription est en traitement s’affichera et un courriel vous sera envoyé.
    Une page de confirmation vous informant que la demande d’inscription est en traitement s’affichera et un courriel vous sera envoyé

COURRIEL DE CONFIRMATION

  • Vous recevrez un courriel indiquant que votre inscription est approuvée et vous aurez un accès complet au Portail de documents électroniques.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur Connexion pour récupérer des documents.
    Vous pouvez maintenant cliquer sur Connexion pour récupérer des documents.

COMMENT TRANSMETTRE VOS DOCUMENTS

Vous pouvez télécharger des documents en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER des documents sur la page d’accueil du Portail de documents électroniques.

TÉLÉCHARGER des documents

Note:

  • Du soutien est offert durant les heures de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l’Est), sauf les jours fériés. Vous pouvez communiquer avec nous à edocsportal.portaildoc@fpslreb-crtespf.gc.ca
  • Les documents envoyés seront traités durant les heures de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l’Est), sauf les jours fériés.
  • Sélectionnez l’événement pour lequel vous voulez transmettre des documents.
    Sélectionnez l’événement pour lequel vous voulez transmettre des documents.
  • Cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour rechercher le(s) document(s) à joindre à votre soumission – choisir un document un à la fois.
  • Sélectionnez le Type de document approprié dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur Joindre
    Cliquez sur Joindre

Passez en revue la votre liste de documents.

  • Vous pouvez supprimer des documents de la liste en décochant la case Sélection située à la droite du document.
    Sélection

Une espace est disponible pour inclure un message, si vous le jugez nécessaire.

Cette étape est facultative.

Cette étape est facultative

  • Cochez la case de confirmation des conditions d’utilisation.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger votre ou vos documents sur le Portail de documents électroniques.
    Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger votre ou vos documents sur le Portail de documents électroniques.

Remarque : Si vous cliquez sur le bouton « Annuler » de la page « TÉLÉCHARGER des documents », toutes les informations saisies sur cette page seront supprimées et vous serez redirigé vers la page d’accueil du Portail de documents électroniques.

PAGE DE CONFIRMATION

  • Après avoir téléchargé votre ou vos documents, une page de confirmation énumérant les documents que vous avez téléchargés sur le Portail et indiquant que la date et l'heure de transmission s'affichera.
    PAGE DE CONFIRMATION

COURRIEL DE CONFIRMATION

  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois les documents reçus.
    Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois les documents reçus.

COMMENT RÉCUPÉRER VOS DOCUMENTS

  • La fonctionnalité RÉCUPÉRER des documents permet aux utilisateurs dûment inscrits de récupérer les documents liés aux événements auxquels ils participent.
  • Seuls les utilisateurs avec un profil approuvé et associés à un événement spécifique peuvent accéder aux documents qui sont disponibles pour récupération.
    RÉCUPÉRER des documents

Les droits d’accès sont attribués aux utilisateurs en fonction de chaque événement.

Note : La liste qui apparaîtra à l’écran comprend l’ensemble des documents disponibles pour tous les événements. Cependant, vous n’aurez accès qu’aux documents qui se rapportent à votre événement.

  • Une notification par courriel est envoyée chaque fois qu’un document est disponible pour récupération.(voir ci-dessous)
    An email notification is sent whenever a document is available for retrieval
  • Cliquez sur le bouton RÉCUPÉRER des documents de la page d’accueil du Portail de documents électroniques.
    RÉCUPÉRER des documents

    1. Sélectionnez l'événement pour lequel vous souhaitez récupérer des documents.
    2. Sélectionnez le document
      Sélectionnez le document

  • Pour examiner un document pour la première fois, cliquez sur le bouton Nouveau situé à gauche du nom du document.
    Pour examiner un document pour la première fois, cliquez sur le bouton  Nouveau situé à gauche du nom du document
  • Le document apparaîtra soit en haut à droite ou en bas à gauche de l'écran de votre ordinateur. Cliquez sur le document pour l'ouvrir.
    Open documents

COMMENT RÉCUPÉRER lES DOCUMENTS récupérés auparavant

  • Cliquez sur le bouton Récupéré situé à gauche du nom du document.
  • Reportez-vous à la section Nouveau sur la diapo précédente pour examiner et télécharger le document.
    Reportez-vous à la section Nouveau sur la diapo précédente pour examiner et télécharger le document

Pour de l’aide, communiquer avec nous àedocsportal.portaildoc@fpslreb-crtespf.gc.ca

Note : Le soutien technique et le traitement des documents seront disponibles pendant les heures de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l’Est), sauf les jours fériés.